Adoptez les fruits secs pour votre nutrition sportive



Vous pratiquez chaque jour une activité sportive ou vous avez simplement décidé de vous remettre progressivement à l’exercice ? Quel que soit votre niveau de pratique, pensez toujours à alimenter votre organisme en énergie. Voici quelques règles élémentaires pour mettre tous les atouts de votre côté.
De l’eau et du sucre !
Pendant une activité physique, il est important de bien s’hydrater et lorsqu’elle dure, il faut également gérer ses réserves en sucres. En effet, les sucres sont le carburant indispensable pour fournir de l’énergie aux muscles.
Quels fruits secs pour le sport ?
Très digestes, les bananes séchées, abricots secs, figues séchées et autres raisins secs vous délivreront rapidement tous les sucres nécessaires à votre organisme. Ils sont particulièrement conseillés pour les efforts qui durent plus d’une heure, tels que la randonnée pédestre ou le vélo, la course à pied, le tennis, le football…
Et surtout, n’attendez pas d’avoir soif ou faim avant de boire ou de manger pendant l’exercice. Ayez toujours quelques fruits secs à portée de main pour refaire le plein d’énergie.
Faites le plein de minéraux !
Préparez votre corps à l’effort en adoptant une nutrition sportive adaptée. Pensez à l’alimenter régulièrement en réserves de minéraux. Misez sur le magnésium qui contribue à réduire la fatigue. Vous en trouverez dans les légumes verts et les céréales complètes mais aussi en quantités importantes dans les amandes et les noix.
Pensez à en consommer dès le matin au petit déjeuner afin de bien commencer la journée.